Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 plages de Souss Massa à visiter à tout prix

Mirleft: La perle de Sidi Ifni

4 Décembre 2022, 19:38pm

Publié par Josmane

Mirleft: La perle de Sidi Ifni

 

Mirleft est une petite ville de pêcheurs endormie, paisiblement située en retrait du littoral sauvage du sud du Maroc et d'une poignée de plages accidentées (dont certaines sont encore totalement sauvages).

L'itinéraire standard que Mirleft a à offrir comprend le repos sur l'une des plages immaculées, de longues promenades le long de la côte balayée par les vents et la fin de la journée avec une soupe de poisson frais ou un tajine de poulpe dans un restaurant en bord de mer éclairé aux bougies. Dotée d'un bon potentiel pour les activités de plein air, Mirleft a tendance à attirer davantage les foules spécialisées du tourisme marocain, comme les surfeurs, les véliplanchistes, les randonneurs et les pilotes de rallye qui descendent vers Dahkla.

Mais la région commence à se développer au fur et à mesure que de l'argent est injecté dans la région et que le tourisme est dirigé depuis Agadir et Marrakech. Les pistes menant aux plages se transforment peu à peu en routes goudronnées, tandis que des stations balnéaires apparaissent le long des côtes jusqu'alors intactes qui entourent la ville.


 

Mirleft: La perle de Sidi Ifni

Tagine de poisson à Mirleft au Maroc

Les meilleurs endroits pour manger se trouvent dans les petits cafés locaux qui servent des tajines et du poisson grillé avec la pêche du jour (la popularité est toujours un bon signe). Il y a quelques écoles de surf parsemées sur les différentes plages offrant une activité amusante le matin au réveil, tandis qu'un vieux fort français construit par la Légion étrangère pendant l'occupation française surplombant la ville permet de faire une belle promenade l'après-midi.

Il est préférable de camper à Mirleft pendant quelques jours et de vous laisser le temps de vous familiariser avec l'esprit d'insouciance et le cadre tranquille, plutôt que de passer par là en visitant rapidement une plage. Plus vous passerez de temps ici, plus vous tomberez amoureux de son littoral nord-africain sauvage et accidenté, balayé par les vents.

La plupart des plages ne sont pas indiquées et les habitants ne connaissent pas tous les plages par leur nom français ou touristique. Il est préférable de louer un moyen de transport et d'explorer les différentes pistes reliant les plages et le littoral pendant un jour ou deux.

Les meilleurs hôtels de Mirleft :

  • Les étoiles du ksar
  • Kasbah tabelkoukt
  • Un thé au bout du monde

Activités à faire à Mirleft:

  • Excursions
  • Surf
Commenter cet article